L’harmonie, selon les chinois, est le principe de base régissant le monde, comme un champ de force cosmique qui donne au monde son existence et sa présence.
L’harmonie du monde est maintenue grâce au Yin et au Yang, ces deux forces complémentaires en éternel changement.
Yin & Yang sont deux parties d’un seul tout.
Chacune de ses parties renferme les qualités de la partie complémentaire, il est donc important de ne pas séparer, « dualiser » chacune des parties pour en faire une entité individuelle, cela n’aurait pas de sens…
Étymologiquement, le caractère du Yin signifie « Ombre », mais le Yin peut représenter des concepts aussi divers que : l’intériorité, la gentillesse, la négativité, la nuit, la lune, la féminité, la passivité, les ténèbres, etc.
Le Yang quand à lui signifie « Lumière », mais le Yang peut représenter des concepts aussi divers que : l’extériorité, la fermeté, la positivité, la masculinité, le soleil, le jour, la lumière, etc.
Nous sommes devant deux forces distinctes inséparables.
Il faut plutôt considérer que l’une est le complément de l’autre.
Si l’une n’existait pas, l’autre non plus.
L’une est même la conséquence de l’autre.
– La Géométrie Sacrée est une source d’information appartenant à l’humanité que nous avons oubliée, résidant dans notre subconscient.
Elle représente le langage universel de la création.
Tout le cosmos est construit dans une harmonie parfaite.
Les orbites des planètes autour du soleil sont structurées selon des proportions et des motifs très précis.
Des rapports constants apparaissent aussi au sein de toute création, dans les cristaux, les plantes, les animaux et le corps humain.
La Géométrie Sacrée permet de se connecter à l’Univers tout autant que d’effectuer un travail de guérison physique, émotionnel ou mental.
Une fois compris par le mental et expérimenté par le cœur, ce langage favorise l’émergence d’un nouveau monde.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.