OBSIDIENNE NEIGE : VERTUS, PROPRIÉTES ET SIGNIFICATION DE LA PIERRE
L’obsidienne neige est une pierre d’harmonie et d’équilibre. Ce sont ses dessins clairs semblables à des flocons de neige qui permettent de la distinguer de sa cousine l’obsidienne noire. Cette variété peu connue d’obsidienne possède de puissants et nombreux bienfaits
SIGNIFICATION DU NOM OBSIDIENNE DES NEIGES
Comme une grande majorité des pierres, l’étymologie du nom dérive de la couleur de la pierre ou de ses dessins.
Ainsi on nomme l’obsidienne neige en référence à ses tâches claires similaires à des flocons de neiges. Chez d’autres, on la retrouve aussi sous le nom d’obsidienne mouchetée, en référence à ses tâches semblables à un ciel étoilé.
Si l’interprétation diffère, les dessins de la pierre eux, restent similaires. À l’inverse de la pierre howlite, blanche tachetée de noir.
PROPRIÉTÉS ET VERTUS DE L’OBSIDIENNE NEIGE
Bienfaits émotionnels et spirituels
En lithothérapie, la pierre obsidienne neige possèderait une puissante propriété d’ancrage. Elle chasserait les illusions, les mythes et les fantasmes et favoriserait la concentration sur le moment présent.
Son origine tellurique ferait d’elle une pierre concrète et ancrée dans le présent. Ce serait un lien solide avec la Terre-Mère qui nous rappellerait d’où l’on vient afin de ne pas s’égarer du droit chemin.
Avec sa partie noire riche en silice, l’obsidienne des neiges possèderait un grand pouvoir protecteur contre les énergies négatives et autres influences néfastes.
Souvent utilisée en méditation, les pierres polies en obsidienne de neige permettraient d’atteindre un haut degré de concentration et d’élargir son champs de conscience.
Ce serait une puissante pierre pour se libérer de certains blocages comme la timidité et les complexes d’infériorité. De ce fait elle permettrait de se soustraire des sentiments de colère et de rancœur que l’on éprouve avant de retrouver l’harmonie.
Avec sa couleur noir charbon et ses tâches claires, l’obsidienne neige serait la pierre d’équilibre absolu entre le Yin et le Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres. Elle guérirait les blessures du cœur et les refermerait à jamais.
QUELLES PIERRES ASSOCIER À L’OBSIDIENNE MOUCHETÉE ?
Les pierres fines ne nous apportent pas toutes les mêmes bienfaits, il est donc important de s’éduquer si l’on souhaite se procurer un minéral en particulier pour ses vertus.
L’obsidienne neige est une pierre liée au chakra du racine, elle aide à vivre dans le moment présent. Ce chakra a un impact sur la colonne vertébrale, les reins et la vessie. À ce titre elle peut être associée à des pierres aux fonctions similaires, comme par exemple le jaspe rouge, l’œil de fer, l’œil de taureau ou encore l’onyx.
Associée au chakra du 3ème œil aussi appelé chakra frontal. Ce chakra, source d’intuition, équilibre et harmonise les différentes énergies. Il a un impact direct sur le système nerveux. Ainsi l’obsidienne neige peut être combinée à des pierres comme la labradorite, le lapis-lazuli ou la sodalite.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.